Dans le cadre du présent règlement, le public est tenu de se conformer aux recommandations du personnel de surveillance et des agents de l’administration.
Le Jardin botanique est une enceinte universitaire. Le comportement de ses usagers doit être conforme à la sérénité et à la vocation scientifique du lieu.
L’entrée du Jardin est interdite à toute personne en état d’ivresse, qui ne serait pas en tenue décente, ou dont le comportement serait de nature à compromettre la sécurité ou troubler la tranquillité des autres usagers.
Il est interdit de troubler la jouissance paisible du Jardin par l’usage d’instruments de musique, de postes de radio ou autres appareils sonores, ainsi que par des hurlements abusifs.
Il est défendu de se livrer en tous lieux à des exercices ou à des jeux susceptibles de causer des accidents aux personnes ou des dégradations au Jardin, à provoquer des attroupements ou à troubler de quelque manière que ce soit la jouissance de la promenade.
Les jeux de balles, ballons, cerceaux, patinettes, tricycles et autres jeux analogues sont interdits ainsi que les jeux de raquettes avec volants ou balles.
Les pique-niques sont interdits, ainsi que la consommation d’alcool et de stupéfiants. Il est interdit de fumer comme dans tout local de l’Université.
Durant leur présence dans le Jardin botanique, les enfants doivent constamment demeurer sous la surveillance d’un adulte.