À la uneÉvénement passé
Conférence

Vous vous êtes déjà demandé s'il serait possible de se passer de produits d'origine animale ? Doit-on, en conséquence, prendre des compléments alimentaires ? Comment mener à bien un régime végétalien ? Y a-t-il des avantages pour la santé ?

Ces questions vous intéressent ? Venez à la conférence sur la végétalisation de l'alimentation organisée par l'association Campus Vert aux côtés de Fabien Badariotti !

15 mars 2024
Amphi 1 - Institut Le Bel - 4 rue Blaise Pascal - Campus de l'Esplanade

Quand ?  Vendredi 15 mars à 18h00
Où ?  Campus de l'Esplanade -> Amphi A1 - Institut Le Bel

De quoi va-t-on parler ?

Docteur en biologie moléculaire et membre du conseil scientifique de l’ONAV (Observatoire National des Alimentations Végétales), Fabien Badariotti a publié deux livres en collaboration avec Léa Lebrun (diététicienne-nutritionniste et psychologue clinicienne, membre du conseil scientifique de l’ONAV).

S’appuyant sur une revue systématique de 50 années de publications scientifiques, ces ouvrages font référence aux alimentations végétales (flexitarisme, végétarisme, végétalisme), à un moment où celles-ci sont plus que nécessaires pour ralentir le réchauffement climatique et diminuer notre empreinte carbone individuelle et collective.

Lors de cette conférence intitulée « Données sanitaires relatives à la végétalisation de l’alimentation. Cas du végétalisme. » F. Badariotti abordera plus particulièrement le cas du végétalisme — régime alimentaire excluant les aliments d’origine animale — pour répondre aux questions les plus pressantes/courantes sur ce sujet : peut-on se passer de produits d’origine animale ? Faut-il se supplémenter ? Comment mener à bien un régime végétalien ? Est-ce bénéfique pour la santé ?

Pour toutes les infos, s'abonner à la page instagram : @campusvertstrasbourg